back to top

Vous en avez marre de voir les mêmes intérieurs en boucle ? Le blanc-beige et le style minimaliste ce n’est pas votre truc ? Alors voici une tendance qui risque de vous séduire : LA TENDANCE VINTAGE ! Voici une petite sélection des pépites que l’on peut trouver en ligne … Attention, retour en arrière garanti !

 

Parmi les marques qui célèbrent dignement le style vintage, l’incontournable La Redoute nous propose un large panel de déco & mobilier vintage. On citera ici-bas, le classique miroir en rotin en forme de fleur. Clairement un indispensable de la deco-retro tout droit sorti des années 50-60’s, à assortir avec la tête de lit en rotin, existe en couleur ‘miel’ ou naturel. Dans la série rotin, on notera aussi la petite console à double plateau fabriquée artisanalement.

 

 

La Redoute propose aussi une belle collection de fauteuils à l’esprit retro. Je suis personnellement super fan de leur fauteuil vintage « Berti » en velours ocre doré, au design super rond et compact. Le rotin est aussi mis à l’honneur ici avec le fauteuil ‘Malu’ qui apportera également une petite touche d’exotisme à votre intérieur. Mon autre gros coup de coeur va au fauteuil « Rainbow » en velours ocre doré. J’adore son design rétro aux lignes arrondies,  son design doux et chaleureux, c’est un must pour un retour en arrière dans les 50s.

 

 

Pour un salon 100% vintage, on mise sur des matières naturelles et un design aux formes curvilignes. De quoi en faire une pièce retro ultra chaleureuse et accueillante ! Par exemple, ce bout de canapé à assortir à la magnifique table basse « Quilda » à double plateau. Et si souhaitez ajouter une petite touche d’exotisme à votre intérieur, vous serez sans doute séduit(e) par la table basse « Heiana » en rotin. Un mobilier au style nomade tout en rondeur, de quoi faire un sans faute si on veut créer une ambiance fifties!

 

Et pour terminer avec la collection de La Redoute en beauté, si vous voulez du ultra vintage optez pour le porte-revues en rotin Malu, On craque pour son style bohème et son look retro. Une pièce qui me fait directement retourner en enfance pour ma part ! Et finalement, les meubles pour tourne-disque et vinyles … je craque ! Étant une actuelle collectionneuse de vinyles, c’est vraiment le genre de pièces décalées que j’affectionne. Le premier meuble vinyles allie avec justesse le chêne et le métal. Le second modèle « Redpop » est un bel hommage au fifties avec son association de cannage / bois de noyer.

 

 

 

Si vous êtes du style à préférer le vintage authentique, alors filez sur le site Debongout !  Gros coup de coeur pour cet e-commerce qui mélange produits neufs et produits chinés. 

Ambiance 100% vintage ici avec Henriette, la desserte au look élégant ! Elle vous suivra partout de l’apéritif au dessert. La grande malle « Lucien » sera parfaite pour accueillir vos livres ou encore les jouets de vos enfants. Et comment ne pas craquer pour la commode « Olga », un mobilier essentiel au design exceptionnel.

 

 

Impossible de ne pas trouver votre bonheur sur ce site, chaque produit nous transporte dans le passé. Alibert, le rocking chair aux jolies courbes nous appelle à passer un bon moment détente en sa compagnie. Si vous aimez les pièces originales, alors Paulette la lampe baladeuse vous séduira. C’est l’objet déco parfait pour apporter une touche retro et originale à votre intérieur.

Dans les grands classiques des objets phares de la décoration, on connait tous les grands vases « dame Jeanne ». Pourquoi ne pas vous laissez séduire par un modèle chiné plutôt que neuf ?

 

Leur collection de produits neufs a aussi de quoi nous séduire. Pour habiller vos sols en mode old school, on craque sur le tapis en jute aux motifs serpentés. Si on veut plus de couleur, le modèle Kilim 100% coton réchauffera n’importe quelle pièce. Enfin, j’adore la suspension Rachel qui s’impose comme une pièce maîtresse.

 

 

 

Voilà de quoi faire le plan de vintage chez vous, un style original qui n’a pas encore dit son dernier mot !

laissez un commentaire