Mes astuces pour une table d’Halloween à glacer le sang
Bienvenue dans l’univers effrayant et fantastique de la décoration de table d’Halloween ! Dans cet article, je vais partager avec vous mes meilleures idées pour créer une table d’Halloween des plus terrifiantes ! Au menu, toutes mes astuces secrètes pour concocter une déco à faire pâlir Dracula à moindre prix. Avoir une décoration faite maison est la meilleure façon de créer un univers personnalisé et de surprendre vos invités. Préparez-vous à découvrir comment métamorphoser votre table en un festin macabre, mais n’entrez que si vous en avez le courage…
Créer une atmosphère sombre avec des chandelles noires
Les chandelles noires sont un pilier incontournable pour une table d’Halloween digne de ce nom. Elles sont un must absolu pour créer une ambiance sinistre et plonger vos invités dans une atmosphère des plus terrifiantes. Simple et efficace, c’est une option à prix doux pour pimper votre table d’Halloween sans faux pas.
Vous en trouverez facilement en ligne et en magasin. Casa par exemple, propose des bougies cylindriques parfaites pour Halloween ainsi que des chandelles noires pour une table des plus élégantes. Il y a également un grand choix chez AVA papier, en magasin et en ligne. Par exemple, vous pouvez opter pour ce set de mini-bougies par exemple.
La magie des effrayants bocaux
Voici clairement l’une de mes meilleures astuces pour vous créer une table d’Halloween surprenante et avec zéro budget. Rendez-vous dans votre réserve de bocaux et de bouteilles en verre, ou faites une virée dans les magasins de seconde main (chez Troc par exemple) à la recherche de trésors insoupçonnés.
Dès que vous remplirez ces récipients avec des objets effrayants, un véritable tour de magie se produira. Un chou-fleur transformé en cerveau répugnant, quelques plumes de loup-garou, des larmes de crocodile… Votre seule limite est votre imagination ! Votre table se métamorphosera en une collection d’objets bizarres dignes de l’apothicaire le plus farfelu. Sauve qui peut !
Et voici une astuce bonus pour encore plus d’authenticité : saupoudrez de terre ou de café sur vos étiquettes pour un aspect véritablement convaincant. Vous trouverez d’innombrables modèles gratuits sur Internet et Pinterest en tapant simplement « free printables » en anglais pour élargir votre recherche.
Je vous partage quelques-uns de mes liens préférés :
* Etiquettes d’apothicaire terrifiantes & gratuites
* Etiquettes gratuites d’apothicaire
* +20 labels pour bocaux d’Halloween gratuits
Des bouteilles de vin comme chandeliers d’Halloween
Utiliser vos bouteilles vides de vins et/ou champagne comme chandelier est l’astuce parfaite pour donner une touche Halloween à votre décoration de table. Vos précieuses bouteilles de vin sont sur le point de se métamorphoser en chandeliers dignes des manoirs hantés. Il vous suffit de les recouvrir de peinture noire (en spray ou en tube, de la simple acrylique fera l’affaire).
Disposez ces bouteilles ensorcelées avec précaution sur vos tables ou dans vos cheminées, et admirez le résultat : votre intérieur se transforme en un manoir mystérieux !
Disposer des branches peintes en noires
Voici une idée idéale pour vider le fond de votre pot de peinture noire achetée pour vos bouteilles. Ramassez quelques branches dans votre jardin ou dans le nature, car j’ai une idée diaboliquement géniale pour compléter votre décoration d’Halloween.
Colorez quelques branches ramassées dans votre jardin ou dans la nature pour compléter votre terrifiante décoration. Vous pouvez les placer simplement sur la table ou bien dans un vase, agrémentées de fausse toiles d’araignées et d’une chauve-souris . Voilà de quoi surprendre vos invités !
Créer un menu de l’horreur
Pour mettre l’eau à la bouche à vos invités, rien de tel que d’annoncer votre festin d’Halloween avec un menu à faire frissonner d’horreur ! Rassurez-vous, il ne faut pas être expert graphiste pour réaliser ce menu. Tout ce dont vous avez besoin est une police d’écriture appropriée Microsoft Word. Téléchargez la bonne police d’écriture et le tour est joué ! Pour rajouter une touche finale au design de votre menu, pensez à bruler les bords du menu avec un briquet.
Où trouver des polices d’écriture gratuites ? Filez sur le site Dafont, ils ont même une catégorie speciale pour Halloween. Il ne vous reste plus qu’à choisir !
Exposer des grimoires terrifiants
Peut-être mon astuce coup de coeur de cette série ! Recouvrez quelques vieux bouquins de fausse couvertures pour créer une atmosphère de sorcellerie : livre de sortilèges, grimoire à poisons, etc. Vous pouvez créer n’importe quel titre de livre très facilement vous-même ou télécharger des modèles gratuits sur internet. Pour un effet rétro, n’oubliez pas d’imprimer ces pages sur du papier style kraft, pour un rendu authentique digne des vieux manuscrits. Ici encore, le café sera votre allié pour créer des effets authentiques.
Pour vous rendre la tâche encore plus facile, j’ai sélectionné les meilleurs modèles gratuits d’Internet :
* Couvertures de livres pour Halloween par Little House on the Corner (celles que j’ai moi-même utilisées ! )
* Free Halloween Books Cover de Sunshines Parties
* Book Spines Free Printables de Just Halloween Crafts
J’espère que cet article vous a donné un souffle d’inspiration pour votre décoration de table d’Halloween. Avec toutes ces idées, vous êtes désormais armés pour créer une atmosphère terrifiante qui ferait frissonner même Dracula en personne.
Pas d’excuses, même si vous êtes un novice du DIY, toutes ces astuces sont à la portée de tous. Alors, armez-vous de créativité, préparez vos citrouilles et vos toiles d’araignées, pour créer une atmosphère terrifiante et unique. C’est parti pour une déco d’Halloween à couper le souffle !